750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
20 novembre 2008

Grève pour les enseignants = Pain perdu pour les enfants

Aujourd'hui près de 70% des enseignants du cours élémentaire étaient en grève. Le service minimum d'acceuil n'étant pas la conviction de tout le monde ou ne pouvant pas être mis en place faute de personnel et d'organisation, nombre de parents doivent trouver une solution pour faire garder leurs enfants. Pour beaucoup c'est alors le début d'une longue prise de tête: dans le meilleur des cas, ils ont une nounou attitrée disponible, ou alors ils s'arrangent avec des mères qui ne travaillent pas et qui sont prêtes à voir leur domicile se transformer en centre aéré.

Moi bien-sûr, n'ayant pas d'enfant, je ne rencontre pas ce genre de casse tête. Alors pourquoi elle nous raconte tout cela?? Bien, parce que la nounou attitrée c'est moi!! Régulièrement je garde des enfants après la sortie de l'école. Aujourd'hui la maman fut bien soulagée de savoir que j'étais libre l'après-midi pour m'occuper de ses enfants (avec une grève totale des trams et des bus je ne pouvais pas aller bien loin. Ils nous ont fait la totale à Bordeaux aujourd'hui!)

Donc au programme de cette journée: coloriages, ballade à vélo et goûter spécial, car pour les enfants une nounou-cuisinière ne fait jamais grève!

A ma grande surprise c'était la première fois qu'ils mangeaient du pain perdu. J'ai peine à y croire. Mais quoi qu'il en soit, ils ont adoré.

Donc ce billet est pour ceux qui ne connaisse pas la recette et la technique du pain perdu (je vous assure pour certains, c'est très technique le pain perdu)

S5000228

Pain perdu pour 2 personnes

1/2 baguette un peu rassis coupée en tranches - 1 oeuf - 2càs de sucre- 20cl de lait- 1/2 sachet de sucre vanillé

  • Dans une première assiette creuse, battre l'oeuf en omelette avec les 2càs de sucre. Dans une deuxième, verser le lait et bien le mélanger avec le sucre vanillé.

  • Dans une poêle, faire fondre 1 noisette de beurre à feu moyen.

  • Plonger les tranches de baguette dans le lait vanillé puis dans les oeufs battus. Déposer chaque tranche dans la poêle et les aire dorer quelques instants de chaque côté.

  • Poser les tranches de pain perdu sur un plat, attendre 1 à 2 min et les saupoudrer de sucre en poudre. Les déguster encore chaudes.

Je trouve qu'il est meilleur de faire du pain perdu avec un gros pain qui donne des tranches avec plus de mie, mais ici je n'avais que de la baguette.      

Pour une version plus gourmande, essayez avec des tranches de pain brioché, et rajoutez pourquoi pas quelques copeaux de chocolat sur chaque tranche avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Non, non ! grève des enseignant = des gens qui se battent pour l'éducation des enfants dont ils sont responsables. <br /> Hier j'ai perdu une journée de salaire pour pas grand chose, et si Darcos n'en tient pas compte c'est pour les gamins que ça va être compliqué... enfin, pour les gamins en difficulté, car les autres s'en tirent toujours !<br /> Ceci dit j'adore le pain perdu, et la brioche perdue aussi...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité