Variations autour d'un toast - Une affaire de goût

Une affaire de goût

Des recettes sucrées, d'autres salées; des petits plats, parfois des grands: bienvenue dans ma cuisine où il y en a pour tous les goûts.





mercredi 26 novembre 2008


Variations autour d'un toast

Pour inaugurer la catégorie "apéro", et plus particulièrement celle des "petites bouchées", je vous propose 2 toasts très faciles et rapides à réaliser ayant pour point commun la crevette.

Toast_curry

Toast curry/crevette

Pour ce toast j'ai utilisé une tartinade d'aucy "pois cassés à l'indienne". Je l'ai accommodé en ajoutant 1càs de fromage blanc.

Il existe 2 autres variétés de tartinade proposées par d'aucy. J'ai déjà testé la "ratatouillade". Personnellement j'apprécie ces tartinades surtout si on les accommode et accompagne d'autres choses.

Sur une base de pain maison grillé, j'ai donc étalé cette tartinade à la saveur curry, j'y ai ajouté une crevette rose et saupoudré le tout d'un peu de curry en poudre.

Toast_crevette

Toast chèvre/crevette

Dans un bol, j'ai écrasé à la fourchette du chèvre frais auquel j'ai mélangé de la ciboulette fraîche, une échalote hachée finement et un peu de poivre. Toujours sur la même base (pain grillé maison) j'ai étalé ce mélange, déposé une crevette et saupoudré le tout d'un peu de ciboulette.

La version au curry est celle qui a le plus plu, mais celle à la crevette n'en est pas moins bonne.

S5000098Voilà à quoi ressemble "d'aucy Tartine", proposé en 3 variétés: Petits pois façon guacamole, ratatouillade et pois cassés à l'indienne.

Copyright © 2008-2009 Marie xx -Une Affaire de Goût | Tous droits réservés - Posté par Marie à 07:00 Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Variations autour d'un toast

    je confirme

    Oh oui ces petites tartine de d'aucy c'est trop bon (non non je fais pas de pub !) Mon préféré c'est la ratatouillade miam... Mais comme j'ai une boite de pois cassé à l'indienne dans mon placard je vais aller essayer ca ! Bisous

    Posté par Morgane, samedi 29 novembre 2008 à 12:08
Poster un commentaire