Oeufs brouillés aux girolles - Une affaire de goût

Une affaire de goût

Des recettes sucrées, d'autres salées; des petits plats, parfois des grands: bienvenue dans ma cuisine où il y en a pour tous les goûts.





mardi 9 décembre 2008


Oeufs brouillés aux girolles

Une idée toute simple et rapide, parfait pour un dîner: des oeufs brouillés, sublimés par ce champignon succulent qu'est la girolle.

Oeufs_brouill_s_girolles_2

Oeufs brouillés aux girolles

  • Pour 2 oeufs compter environ 150 g de girolles entières.

  • Ôter le pied terreux des girolles, et brosser légèrement celles-ci pour enlever les salissures. Ne surtout pas les laver à grande eau.

  • Selon leur taille détailler les girolles en morceaux. Les faire revenir à feu vif dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter, du sel, du poivre, un peu d'ail en poudre et du persil frais haché. Si les champignons rendent beaucoup d'eau, évacuer celle-ci au fur et à mesure tout en continuant de faire sauter les champignons dans la poêle.

  • Pendant ce temps, dans un bol battre les oeufs en omelette, saler et poivrer légèrement.

  • Lorsque les girolles ont fini de rendre de l'eau, verser les oeufs dessus, les faire cuire à feu doux en mélangeant constamment jusqu'à la consistance souhaitait.

Oeufs_brouill_s_girolles_1

Je suis sûre qu'il existe une méthode bien particulière pour faire des oeufs brouillés irréprochables, malheureusement je ne l'a connaît pas. Je suis donc preneuse de toute idée ou suggestion!

Copyright © 2008-2009 Marie xx -Une Affaire de Goût | Tous droits réservés - Posté par Marie à 05:53 Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Oeufs brouillés aux girolles

    oeufs brouillés

    tu peux aller sur le site http://www.cuisine-facile.com où tout est bien expliqué pour faire les oeufs brouillés dans les règles de l'art...!
    bonne journée à toi
    Claire

    Posté par claire, mardi 9 décembre 2008 à 08:19
  • AH c'est tout bete mais ca ca donne envie, vraiment envie... Tu m'as peut etre donner une idée de diner pour ce soir !! encore merci !

    Posté par morgane, mardi 9 décembre 2008 à 12:38
  • Bonsoir Marie. Tes oeufs brouillés me plaisent beaucoup. Lorsqu'on regarde la photo, on respire les parfums de la forêt et de l'automne. Ces champignons viendraient-il d'une cueillette en forêt de Moulières ?
    Je te souhaite une bonne fin de soirée.

    Posté par Marjolaine, mardi 9 décembre 2008 à 22:10
  • Ils sont super appétissants !

    Posté par Chris, vendredi 12 décembre 2008 à 08:53
  • une belle omelette festive

    Posté par Minouchka, mardi 16 décembre 2008 à 13:33
Poster un commentaire