750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
10 décembre 2008

Miss Butternut fait encore des ravages - Frites de Butternut au four

Récemment je vous contais ma rencontre merveilleuse avec Miss Butternut. Notre histoire ne s'est pas arrêtée là, en effet nous avons continué à faire un bout de chemin ensemble. Encore sous le charme des premiers instants, Miss Butternut a une nouvelle fois sortie le grand jeu. Et croyez moi quand la Miss veut séduire, elle ne fait pas les choses à moitié. Avec elle c'est du sérieux!

Mais quelle a donc été cette arme de séduction à laquelle je n'ai, encore une fois, pas pu résister, me demandez-vous?

Cette arme c'est la Country Butternut, ou frites de Butternut au four!

Miss Butternut nous prouve de nouveau que même en toute simplicité elle est divine.

Country_butternut_opt

Frites de Butternut au four

1 courge butternut - 2 càs d'huile d'olive - fleur de sel - poivre - paprika (ou piment d'Espelette par exemple)

  • Préchauffer le four à 200°C.

  • Couper la courge en deux. Ôter les pépins et l'éplucher.

  • La couper en frites grossières.

  • Dans un saladier, mélanger ces frites avec l'huile, la fleur de sel, le poivre et les épices (avec les mains c'est mieux)

  • Déposer le tout sur une plaque de cuisson légèrement huilée.

  • Mettre au four à 200°C pendant 45 min environ.

Je l'annonce officiellement: Miss Butternut et moi c'est fait pour durer!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ai l'eau à la bouche!
M
Bonsoir Marie. C'est avec plaisir que je ferais connaissance avec Miss Butternut. Je ne la connais pas encore mais elle a tout pour plaire!
M
> Morgane: ne t'inquiètes pas copine, personne ne peux-te remplacer! Je te l'a présenterais avec grand plaisir, tu verras toi aussi tu tomberas sous son charme. En tout cas merci de passer ici aussi souvent, je vais te décerner le prix de la "lectrice la plus fidèle"
M
Bon je vois que tu as trouvé plus fidèle amie que moi...je comprends...je suis deçue quand même ! J'aimerais faire un rencontre avec "miss buternut" histoire de voir a quoi elle ressemble...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité