750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
11 décembre 2008

J'ai testé les yaourts au soja vanille maison

Au détour de nombreux blogs, notamment chez Audrey ou Flo, j'ai pu lire des recettes de yaourt au soja. A chaque fois les mêmes mots revenaient pour décrire ces yaourts: fermes et fondants! J'étais donc curieuse d'essayer, en étant tout de même méfiante vis à vis du goût particulier du lait de soja. C'est pourquoi j'ai choisi d'utiliser du lait au soja vanille.

Au résultat, des yaourts vraiment très fermes comme j'aime (je n'avais jamais obtenu cette texture auparavant). J'ai mangé le 1er yaourt le lendemain midi de leur fabrication, bof-bof j'étais un peu déçue: le goût du soja était trop prononcé. Mais le jour d'après, j'ai plus qu'apprécié mon yaourt, il était divin, un bon goût de vanille. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée, mais j'ai trouvé que le goût du soja s'est atténué au fil des jours. Quoi qu'il en soit cette recette est pour moi totalement adoptée.

Yaourt_soja_vanille

Yaourts au lait de soja vanille en 5min chrono!

1L de lait de soja vanille - 1 yaourt nature (au lait de vache pour moi) et puis c'est tout!

  • Mélanger le lait et le yaourt (ajouter éventuellement du sucre)

  • Verser dans les pots de yaourt.

  • Brancher la yaourtière. La laisser fermer 10h au minimum.

  • Placer les yaourts au réfrigérateur quelques heures avant de les déguster. 

Le lait de soja vanille est déjà légèrement sucré (j'en ai choisi un sucré au sirop d'agave: marque Bonneterre en magasin bio) donc je n'ai pas rajouté de sucre. En revanche si vous êtes plus adepte du sucre que moi, ajoutez-en dans la préparation.

Petite touche perso: je trouve ce yaourt encore meilleur dégusté avec des lamelles de pommes crues.

Marjolaine, toi qui cherche à obtenir des yaourts fermes, essayes- les tu ne seras pas déçue! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai toujours cherché des yaourts fermes sans pouvoir y parvenir !! Je fais donc comme marjolaine et je note cette recette !! Belle rencontre à toutes les deux <br /> ML
M
C'est encore moi ; je me déchaîne sur ce billet on dirait ! J'ai goûté ce soir-même un yaourt de ma deuxième tournée. Ils sont meilleurs que les premiers, encore plus fermes. On sent vraiment le goût de la vanille, je n'en suis vraiment pas revenue ; ce n'est même pas la peine d'en rajouter. Je te conseille d'essayer le lait à la vanille de la marque Soy pour faire tes yaourts au soja, je pense que tu ne seras pas du tout déçue.<br /> Quant à faire des yaourts au soja et au chocolat, je vais suivre ton conseil (merci d'ailleurs de m'avoir prévenue). A moins de mettre la main sur une recette miracle pour faire des yaourts soja chocolat. Encore une quête du Graal en perspective lol !<br /> Bisous.
M
Rebonsoir Marie. Je n'ai pas eu la patience d'attendre la semaine prochaine pour acheter du lait de soja. J'ai filé à Monoprix hier et j'ai mis ma yaourtière à travailler dès mon retour.<br /> J'avais une petite faim toute à l'heure. Mon choix s'est tout de suite porté sur un des yaourts préparés. Je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire : tu as raison, ils sont fermes, exactement la texture que je cherchais désespérément. Et ce fondant ... un vrai régal.<br /> Par contre, je n'ai pas utilisé de yaourt mais du ferment.<br /> Allez la prochaine fois, j'achète le lait dont tu parles. Il doit être au Pois tout vert je pense.<br /> Bonne fin de soirée à toi.
M
Kikou Marie. Alors là je prends note de ta recette. J'achète du lait de soja aromatisé à la vanille la semaine prochaine quand j'irai au Pois tout vert, et je mets la yaourtière en marche le soir même. Ca me tente trop. Merci pour cette bonne recette.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité