750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
14 décembre 2008

Pavés de saumon et épinards au lait de coco

Pour revisiter la classique association saumon / épinards, pourquoi ne pas apporter du beurre une touche d'exotisme dans ses épinards. Un délicieux pavé de saumon grillé à l'extérieur, mi-cuit à l'intérieur; des épinards au goût léger mais subtile de noix de coco.

Petite recette réalisée à l'improviste, j'ai donc pris ce qui me tombait sous la main: pas d'épinards frais ou en branche surgelés (comme j'ai l'habitude de les choisir) à proximité, mais un bocal d'épinards bio. J'ai toujours eu quelques appréhensions vis à vis des épinards en boîte (mauvais souvenirs de cantine scolaire). Mais si on choisi un bocal (et non une conserve) de bonne marque, la saveur des épinards n'est pas trop altérée, et ça dépanne toujours.

Saumon__pinard

Pavés de saumon et épinards au lait de coco pour 2 personnes

2 pavés de saumon avec la peau - 1 càs d'huile d'olive - sel et poivre

500g d'épinards - 1 petit oignon -10 cl de lait de coco - 2 càs de noix de coco râpée - sel et poivre

  • Si vous utilisez des épinards frais: enlever la partie centrale des feuilles. Laver les épinards et les faire cuire 10 min dans de l'eau bouillante salée. Presser les épinards pour enlever le maximum d'eau.

  • Surgelés ou en bocal, procéder directement à cette étape: Emincer finement l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épinards, puis le lait de coco et la noix de coco en poudre. Laisser cuire 5 bonnes minutes en mélangeant régulièrement. Assaisonner et servir aussitôt.

  • Pour les pavés de saumon:

  • Rincer le poisson et ôter les arêtes s'il y en a. Saler côté chair.

  • Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter les pavés de saumon côté peau contre le fond. Laisser cuire 3 min à feu vif pour saisir le poisson. Appuyer légèrement sur le pavé avec une spatule, cela évite que celui-ci se rétracte. Quand les bords commencent à devenir opaque, retourner les pavés et laisser cuire 2 à 3 minutes supplémentaires à feu moyen. Les pavés doivent rester mi-cuits à l'intérieur.

  • Une fois cuits, les déposer sur une assiette recouverte de sopalin afin d'absorber le surplus de graisse.

  • Servir les pavés déposés sur un lit d'épinards au lait de coco. On peut saupoudrer d'un peu de noix de coco râpée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
épinard et lait de coco voici un duo qui m'interresse !!
M
je vais tester ça!déja le saumon et le lait de coco j'adore ça! les épinard moins... mais aller zou!
M
Kikou Marie. J'aime beaucoup le plat que tu présentes. C'est savoureux, léger, plein de bonnes choses et en plus, je suis une fan du mélange coco épinards.<br /> Pour répondre à ta question, j'apprécie effectivement beaucoup les cookies, qu'ils soient classiques ou plus originaux. Si tu le souhaites, je veux bien en faire et t'en envoyer à Bordeaux d'ici la fin de semaine pour te donner du courage avant de rentrer sur Poitiers.<br /> Au niveau du mail, prends ton temps. Mais avant de recommencer à en taper un, vérifie qu'une sauvegarde automatique n'a pas été faite dans les éléments de brouillons ou dans les éléments envoyés.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée et bon courage pour ta fin de semaine. A bientôt. Bisous.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité