750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
23 décembre 2008

Pâtisseries orientales, pour le plaisir des yeux

Ce week-end, pour mon retour sur Poitiers, j'ai eu le plaisir d'aider ma môman et son amie qui viennent de se lancer dans la vente de pâtisseries orientales qu'elles fabriquent elles-mêmes. Bravant le froid et l'attente souvent longue, nous avons enchaîné les différents marchés avec le désir de faire connaître à une clientèle parfois réticente des saveurs venues d'ailleurs.

J'avais donc envie de vous faire partager à vous aussi, juste pour le plaisir des yeux, ces pâtisseries aussi bonnes que belles.

P_te_d_amandes

MakroutPistachette

     MAKROUT                              PISTACHETTES

Ghribas_noix_cocoCornes_de_gazelle

GHRIBAS noix de coco                  CORNES DE GAZELLE

L_Raech_amandeGhribas

L'RAECH amande                    GHRIBAS traditionnels

D_Ziriette_noix_cocoD_Ziriyiette_amande

D'ZIRIETTE noix de coco            D'ZIRIETTE amandes

Enveloppe_alg_roiseBaklawa

ENVELOPPES ALGEROISES                        BAKLAWA

Resmette_el_arouse

RESMETTE EL AROUSE

SABLES enrobés de chocolat et de gaufrette vanille

Boules_de_neige

BOULES DE NEIGE

S5001073

Ça donne envie n'est-ce pas?

Vous pourrez lire la recette des Ghribas traditionnels en cliquant ici (clic!)

       

                  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'adore tous ce qui est beau est bon mai les gateaux traditionel c'est sacre pour moi et la bravo<br /> on est ala fain du ramadan je voudrai des recettes de gateaux de preference melange entre traditionel arabe et gateaux francais
C
Bonjour!<br /> Comment vous contacter, vous ou votre maman? J'aimerais bien vous rencontrer et goûter ces appétissantes pâtisseries! Je me marie en juillet, et ça m'intéresse!!
C
ils sont magnifique ces gâteaux orientaux je gouterais bien chacun d'entres eux, Marjolaine à la chance de pouvoir goûter à ces gourmandises bravo c'est superbe!<br /> bonne soirée
M
Hé bien je vois que marjolaine a été gâtée !! j'aurais bien volontiers croquer dans quelques uns @ très vite <br /> ml
M
Eh eh maintenant je peux dire j'ai les mêmes à la maison et ils sont exxxxxxxxxttttttttrrrrrrraaaaaaaaaa ! Mille merci à toi et à ta maman pour cette boîte de délices.<br /> Gros bisous.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité