750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
28 janvier 2009

Palets bretons

Les palets bretons sont connus de tous. Qui n'a jamais craqué pour ces biscuits au bon goût de beurre? Et fait maison on peut encore moins y résister.

Certes la quantité de beurre peut effrayer, mais ces palets sont tellement bons qu'on se dit que de temps en temps ça ne peut pas faire de mal.

Ces sablés gourmands étaient parfaits pour offrir à une amie toute jeune maman d'une petite Lily. J'espère qu'elle et le papa se sont régalés. J'en profite pour leur souhaiter tout plein de bonheur pour leur nouvelle vie à trois.

Sabl_s_bretons

Palets bretons pour 16 personnes, soit une belle quantité de palets

Source: Les Sablés ed. Dormonval

300g de beurre mou - 175g de sucre en poudre - 5 jaunes d'oeufs - 325g de farine - 1 càS de levure chimique - 1 càc de fleur de sel

  • Battre le beurre en crème.

  • Ajouter le sucre peu à peu, puis le sel et les jaunes.

  • Tamiser ensemble la levure et la farine. Les incorporer à la préparation précédente sans trop travailler la pâte.

  • Former deux boudins de pâte et les couvrir de film alimentaire.

  • Laisser au frais 4 heures minimum ( je les ai laissé toute une nuit et c'était parfait)

  • Au bout de ce temps, préchauffer le four à 170°C.

  • Déballer les boudins. Les couper en rondelles de 1 cm d'épaisseur et les disposer dans des cercles ou, comme moi, dans des moules à muffins non beurrés! Cette étape est fondamentale pour donner une belle forme aux galets et pour obtenir cet aspect qui leur sont typique.

  • Cuire 15 minutes à 170°C, jusqu'à ce que les sablés soient dorés à coeur.

  • Attendre quelques minutes pour les démouler. Les laisser ensuite refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
> Yo: Alors t'es-tu lancer dans la réalisation de ces palets? Le résultat t'a plu? L'idée d'un cheesecake me fait saliver...
Y
Je vais probablement me jeter dès demain dans ces palets bretons que j'utiliserai pour un cheesecake après mais pas au philadelphia...<br /> merci
B
Je vasi te chiper cette recette ;-) Suis bretonne et j'adore les pales, masi je dois avouer que je n en ai jamais fait moi mm<br /> Bises
B
Je vasi te chiper cette recette ;-) Suis bretonne et j'adore les pales, masi je dois avouer que je n en ai jamais fait moi mm<br /> Bises
H
magnfiques ces bisctuis, je croquerais volontiers...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité