750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
22 février 2009

Fondue de fenouils

Le fenouil est un légume qu'on ne cuisine pas assez souvent. Moi je l'aime beaucoup.

Voici une façon toute simple de le préparer. Son petit goût anisé se marie parfaitement à un poisson ou une viande blanche.

Fenouil

Fondue de fenouils pour 2 personnes

4 beaux bulbes de fenouil - 1 oignon - sel, poivre - graines de fenouil (ou à défaut des graines d'anis)

  • Nettoyer les fenouils, couper la partie haute et retirer les feuilles les plus dures. Les couper en deux dans la hauteur. Émincer chaque moitié. Réserver.

  • Émincer l'oignon.

  • Dans une grande poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir le fenouil et l'oignon. Faire cuire à couvert et à feu très doux. Remuer de temps en temps et si besoin, ajouter un peu d'eau (si vous mettez votre feu vraiment au minimum ce ne devrait pas être nécessaire)

  • Au bout de 15 minutes, saler, poivrer et saupoudrer de graines de fenouils. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le fenouil soit bien fondant (20 à 30 minutes)

Morgane, tu reconnais tes petites cassolettes? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai faite !!! c'est excellent, je te remercie, gros bisous
M
AHH ca j'aime les petite cassolette !! Merci pour le clin d'oeil !! Bisous
M
> Alice: mmmm confit c'est en effet excellent.<br /> <br /> > Agnès: Ravie que cette recette te tente. Bonne semaine à toi ;)<br /> <br /> > Lili: On ne pense pas souvent à en faire et pourtant c'est si simple à préparer, comme ici notamment.<br /> <br /> > Sacha: Si tu en es "gaga" alors je pense que tu vas apprécier. Dis-moi si tu testes. Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> > Clémence: "léger et parfumé" c'est tout à fait ça!<br /> <br /> > Momo: C'est vrai qu'on peut manger le fenouil froid en vinaigrette par exemple, mais j'avoue que je le préfère chaud.<br /> <br /> > Morgane: Et les cassolettes?? Tu ne les as pas reconnu?
M
Je vais t'avouer que je n'en mange jamais et que ca me tente pas vraiment mais je suis sur que bien cuisiné par tes petites menottes je pourrais aimé !!! Va bien falloir que je goute un jour !!!
M
Trés bon legume a manger chaud ou froid et en plus du plaisir culinaire il a des vertus médecine naturelle;bonne trouvaille a bientot bisous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité