750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
6 avril 2009

Du poulet Teriyaki pour mon Bento du lundi

Pour commencer la semaine, un bento toujours aussi rapide à préparer. Tout y est réuni pour un déjeuner complet et équilibré.

Pour le poulet Teriyaki, rien de plus simple, il faudra juste penser à le laisser mariner un peu à l'avance. On peut préparer soi-même la sauce, mais si on veut rester dans l'esprit "mon bento prêt en 15 minutes", il est tout aussi bien d'utiliser de la sauce teriyaki vendue dans les épiceries asiatiques (désormais on la trouve aussi facilement dans les supermarchés au rayon produits du monde). La sauce Teriyaki est un délice, elle est très savoureuse et nappe agréablement la viande.

Bento5avril

Qu'il y a t-il dans ce bento rose et vert?

  • De la salade verte accompagnée de dés de betteraves cuites et de persil ciselé. Le tout à assaisonner au dernier moment de crème de balsamique à la framboise.
  • Des radis à manger à la croque-au-sel.
  • Du pain "5 céréales" au levain et un cup de beurre de baratte pour apprécier les radis.
  • Du poulet Teriyaki au sésame blond.

Bento5avril3

Poulet Teriyaki pour 2 personnes

2 filets de poulet - 2 càS de sauce Teriyaki - 1 càS de graines de sésame

  • Découper le poulet en morceaux moyens et les réserver dans un plat creux.

  • Les arroser de sauce Teriyaki et ajouter les graines de sésame. Mélanger afin que le tout soit bien enrobé.

  • Laisser mariner 30 minutes (au minimum!)

  • Faire chauffer un wok (ou à défaut une poêle). Une fois bien chaud, verser le poulet et sa marinade. Laisser la viande saisir 1 à 2 minutes et faire sauter à feu vif quelques minutes supplémentaires. Réserver.

Quand la viande accroche trop au wok, je verse un trait de mirin (vinaigre de riz).

Pour d'autres idées de Bento clic ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie ambiance colorée !
L
des idées utiles
M
Moi qui ne suis pas une grande fan de la betterave cela m'a quand même donné envie d'en manger !!<br /> Félicitations pour ce beau bentô !! ^^
E
Vous mangez le bento dans le bureau?<br /> avec un tel jolie bento, le travail devient un pique nique!
S
parfait pour ma bento ca !!<br /> ^^
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité