750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
26 octobre 2009

"Hachis parmentier" 100% végétal

Ce plat n'a "d'hachis parmentier" que le nom. En effet point de pomme de terre ni de viande de boeuf. Mais une délicate purée de potimarron et un haché 100% végétal. De quoi satisfaire les végétariens gourmets mais les autres aussi! Ne négligez pas la petite touche de cannelle, elle apporte un petit plus à ce haché et sublime les saveurs douces du potimarron.

Cette recette est, vous l'aurez compris, l'occasion pour moi de vous parlez d'un nouveau produit que je viens juste de découvrir. Le haché de la marque Sojasun est une préparation de soja qui peut remplacer la viande hachée dans une multitude de recettes: légumes farcis, bolognaises, ou tout simplement revenus à la poêle avec des oignons. Et si je vous parle de ce produit c'est que vraiment il m'a plu, tant par le goût que la texture et en aucun cas il ne s'agit d'un article sponsorisé. Vous trouverez plus d'infos sur le site de la marque: ici (clic!)

Hachisbutternut_opt

"Hachis parmentier" 100% végétal pour 4 personnes

240g de haché de soja - 1 oignon - sel, cumin et cannelle en poudre

1 potimarron - 20 cl de crème liquide de soja ou autre - sel, poivre, cannelle

  • Nettoyer, éplucher et couper en morceaux le potimarron. Les faire cuire à la vapeur 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

  • Mixer les morceaux de potimarron avec la crème, du sel, du poivre et juste une pincée de cannelle. Réserver.

  • Préchauffer le four 180°C.

  • Émincer l'oignon finement. Dans une poêle, sans ajout de matière grasse, faire revenir 5 min environ l'oignon et le haché de soja avec sel, cumin et un peu de cannelle en poudre.

  • Dans un plat à gratin, disposer le haché de soja préparé et recouvrir généreusement de purée de potimarron. Ajouter éventuellement un peu de chapelure. Enfourner pour 20 minutes de cuisson.

On peut aussi dresser ces "hachis parmentier" dans des cercles. Il faut alors être sûr que ceux-ci résisteront à la chaleur du four. A la sortie du four, attendre quelques minutes avant de décercler chaque "hachis".

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je suis végétarienne depuis de nombreuses années et je dois dire que ce n'est pas facile, en grande surface il n'y a pas beaucoup de produits pour nous les végétariens. sojasun m'aide bien pour varier mes menus. le haché végétal est génial pour les tomates et les courgettes farcies. essayez vous verrez c'est délicieux.
L
J'étais passée à côté de cette info (précieuse) merci Marie !
M
J'ai juste envie de dire : pourquoi pas, ca me semble bon, sain et goutu et équilibré.
M
Ah yeeees, j'en ai trouvé au grand Monoprix du coin ! Demain je tente la chose ! :D
C
J'ai justement du haché de soja dans mon frigo qui n'attend qu'être cuisiné, je pense que ton hachis parmentier sera parfait pour un repas complet et savoureux!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité