750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
7 novembre 2009

Petits soufflés aux poireaux et noix de coco

Bio, Bon, Gourmand de Valérie Cupillard est le petit dernier arrivé dans ma bibliothèque. Depuis plusieurs semaines déjà je voulais l'acheter. Sandrine a fini par m'en persuader grâce à la recette -extraite de ce livre même- d'une délicieuse panisse à la cardamome que j'ai eu la chance de déguster chez elle. 450 pages, plus de 350 recettes, ce livre est une véritable bible de la cuisine naturelle et gourmande. Au fil des 12 chapitres, des conseils d'une diététicienne et de plusieurs naturopathes s'entrecroisent avec un nombre impressionnant d'associations proposées ici ou là. Un livre qui depuis plusieurs jours me suit un peu partout, et que je feuillette dès que je peux.

C'est donc à partir d'une recette du livre que j'ai cuisiné ces délicieux petits soufflés aux poireaux. Le goût des poireaux n'est pas trop prononcé et se marie à merveille avec la noix de coco et le curcuma pour une touche exotique!

IMG_0680bis_opt

Soufflés aux poireaux et noix de coco pour 4 personnes

le blanc de 2 poireaux fins - 4 oeufs - 25cl de crème de soja liquide - 4càS de noix de coco râpée - 1/2 càc de curcuma en poudre - sel, poivre long ou noir

  • Préchauffer le four à 200°C.

  • Dans le bol blender d'un robot, mettre les poireaux crus coupés en rondelles.

  • Ajouter les oeufs, la crème liquide, le curcuma et la noix de coco râpée. Saler, poivrer et mixer.

  • Huiler légèrement 4 petits plats individuels, type ramequins à soufflés et y verser la préparation.

  • Enfourner pour 20 minutes environ. Les flans sont cuits quand ils sont gonflés et qu'ils ont pris un belle couleur dorée.

J'ai servi ces soufflés bien chauds, décorés d'un mélange de fines pousses d'alfalfa-lotier-roquette germées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aurais jamais imaginé un tel mélange mais maintenant que tu le dis, pourquoi pas ! Ca m'a l'air vraiment bon sur la photo et je suis certaine qu'en vrai aussi. SUper, merci
T
quel mélange original ! en tous cas, ça me donne envie de tester !
M
n'ayant pas bcp de temps pour cuisiner mon repas de midi, j'ai décidé de faire c'est petits souflés.je n'ai pas du tout était déçu ,le mariage poireau et noix de coco m'ont bcp plus,cette recette va faire partit de ma cuisine quotidienne. merci ma puce.
A
poireaux et coco quelle association détonnante... ça me donne envie de tenter
L
Ils sont super appétissants!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité