Gâteaux de Riz aux Petits Légumes - Une affaire de goût

Une affaire de goût

Des recettes sucrées, d'autres salées; des petits plats, parfois des grands: bienvenue dans ma cuisine où il y en a pour tous les goûts.





jeudi 5 août 2010


Gâteaux de Riz aux Petits Légumes

Ces petits gâteaux de riz peuvent être aussi bien servis en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, ou avec une simple salade verte pour un dîner léger. Nous les avons beaucoup appréciés à la maison. Dégustés chauds avec une sauce tomate maison tiédis, ils n'en sont que plus savoureux!

G_teaux_rizl_gumes


Gâteaux de Riz aux Petits Légumes pour 6 empreintes individuelles

Source: Simplissime 2 de Demarle

60g de petits pois surgelés - 1/2 cube de bouillon de légumes - 80g de carotte (1 moyenne) - 100g de riz basmati - 75g de lait - 75g d'allumettes de bacon (ou lardons -plus gras- ou dès de jambon cuit) - 1 œuf - 50g de gruyère râpé

  • Faire suer les allumettes de bacon (ou les lardons) dans une poêle à sec. Étape inutile si vous utilisez des dès de jambon cuit.
  • Verser 25 cl d'eau froide dans une casserole puis ajouter les petits pois surgelés et le 1/2 cube de bouillon de légumes. Couvrir et porter à ébullition. Tailler la carotte épluchée en tout petits dès. Verser le riz et les dès de carotte dans le bouillon, couvrir et laisser mijoter 10 minutes à tout petit feu.
  • Préchauffer le four à 180°C (th.6). Le riz aux légumes étant cuit (tout le bouillon a été absorbé), retirer la casserole du feu puis ajouter le lait froid et les allumettes de bacon. Mélanger puis ajouter l'œuf battu en omelette et le fromage râpé. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  • Répartir dans les empreintes et faire cuire 15 minutes à 180°C (th6). Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.
  • Servir chaud, avec une sauce tomate maison.

Copyright © 2008-2009 Marie xx -Une Affaire de Goût | Tous droits réservés - Posté par Marie à 07:15 - Permalien [#]
Tags : ,