750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
27 septembre 2010

Tigrés et ganache à l'orange

Dans le cadre de mon activité de conseillère pour Demarle, j'ai pu participer au rendez-vous annuel des régionales. Les régionales sont l'occasion de se retrouver entre conseillères et d'inviter nos clientes à découvrir les grandes nouveautés du catalogue automne-hiver et les coulisses du métier de conseillère Guy Demarle. C'est l'occasion également de découvrir de nouveaux trucs et astuces culinaires, tout en vivant un grand moment de convivialité et d'échanges. J'ai pu voir et goûter à des choses vraiment magnifiques, qui n'ont fait que accroître ma passion pour ces moules!

Pour ma part j'ai choisis de réaliser des petits Tigrés dans des moules à savarins ronds, des empreintes que j'affectionne tout particulièrement et dont je ne suis pas prête de me lasser. Une fois refroidis je les ai garnis d'une ganache parfumée aux huiles essentielles d'orange. Si vous n'en avait pas, vous pouvez très bien faire infuser quelques zestes d'orange dans votre crème.

Tigr_s

Tigrés et ganache à l'orange x12

Empreintes Savarins Ronds FP 2476

150g de sucre - 150g de beurre mou - 75g de farine - 75g de poudre d'amande - 3 œufs - 1 càc de levure chimique - 40g de vermicelles en chocolat

Pour la ganache: 100g de chocolat noir - 100g de crème liquide entière - 2 gouttes d'huiles essentielles d'orange

Préparer la ganache:

  • Hacher le chocolat ou le couper en petits morceaux.
  • Faire bouillir la crème. La verser en trois fois sur le chocolat tout en remuant au fouet. Ajouter les huiles essentielles.
  • Laisser refroidir la ganache, elle va s'épaissir.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter les œufs un par un et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la poudre d'amande et la levure. Lorsque tout est bien homogène, ajouter les vermicelles.
  • A l'aide d'une poche à douille, remplir les empreintes au 3/4 et cuire 15 minutes environ.
  • Laisser refroidir avant de démouler.
  • Remplir une poche à douille de ganache et garnir les creux des tigrés.


Les empreintes Savarins Ronds sont l'une des nouveautés du catalogue Demarle - que vous pouvez consulter ici (clic)- mais ne sont disponibles qu'en cadeau hôtesse.

Le tout nouveau site grand public Demarle est désormais en ligne, c'est ici: www.guy-demarle.fr



Publicité
Publicité
Commentaires
D
La photo donne envie d'essayer la recette bravo autant pour l'une que pour l'autre.
M
Alors là, alors LA... toi tu sais me parler lol ! Cette photo est magnifique et le gateau encore plus, je n'en ferai qu'une bouchée !
F
A mon avis, on n'en fait qu'une bouchée de ces petits tigrés diablement appétissants !
N
magnifique!!! et certainement délicieux! ton blog est tj aussi super! :))
C
oh mais que c'est beau !!!! c'était bon ? lol<br /> je n'en doute pas une seconde !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité