Biscotti aux pistaches et aux fraises - Une affaire de goût

Une affaire de goût

Des recettes sucrées, d'autres salées; des petits plats, parfois des grands: bienvenue dans ma cuisine où il y en a pour tous les goûts.





vendredi 14 janvier 2011


Biscotti aux pistaches et aux fraises

Ces biscuits faisaient partis des petites douceurs que j'ai pu offrir pour les fêtes. J'ai choisis le vert des pistaches et le rouge des fraises pour leur donner un air de Noël. La farine de maïs n'est pas là pour rien elle aussi; elle apporte une texture sablée qui contraste avec le moelleux des fraises séchées.

La recette arrive après coups, mais il n'est jamais trop tard pour faire plaisir ou se faire plaisir. En outre, ces biscuits peuvent se conserver longtemps, au minimum 2 semaines dans une boîte hermétique, et sont assez solides pour être offert dans de petits sachets à confiserie.

Biscotti

Biscotti aux pistaches et aux fraises pour 24 biscotti environ

Source: D'après Martha Stewart

175g de farine de blé - 150g de farine de maïs - 1/2 càc de levure chimique - 1/2 càc de fleur de sel - 90g de beurre à température ambiante - 180g de sucre en poudre - 2 oeufs - 1 càS de zeste de citron finement râpé - 120 g de fraises séchées - 130 g de pistaches non salées

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger à l'aide d'un fouet la farine de blé, la farine de maïs, la levure chimique et la fleur de sel.
  • Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajouter le sucre et battre pour que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporer les oeufs, un par un. Ajouter la farine en une fois. Bien mélanger. Ajouter le zeste de citron, les fraises coupées en morceaux et les pistaches grossièrement hachées.
  • Mettre la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un Silpat (ou de papier sulfurisé). Former un rouleau de 35 cm de long et de 9 cm de diamètre. Le faire cuire 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré et légèrement craquelé. Poser la plaque sur une grille et laisser tiédir 15 minutes.
  • Poser le rouleau sur une planche à découper. A l'aide d'un couteau à dents, le découper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Disposer celles-ci sur la plaque à pâtisserie. Faire cuire pendant 15 à 18 minutes - en retournant à mi-cuisson - jusqu'à ce que les bords commencent à dorer. Poser la plaque sur une grille et laisser refroidir les biscuits.

Copyright © 2008-2009 Marie xx -Une Affaire de Goût | Tous droits réservés - Posté par Marie à 07:15 Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Biscotti aux pistaches et aux fraises

    très belle idée que de marier les fraises sèches et les pistaches dans ces biscotti...on en mangerait ! même si les fêtes sont passées, toute occasion est bonne pour se régaler ;0)

    Posté par Damedekaro, vendredi 14 janvier 2011 à 12:07
  • ça ne peut être que delicicieux

    Posté par sab, samedi 15 janvier 2011 à 22:29
  • pour y voir goûté ...c'était trop trop ^^ BON ! je ne peux dire que ... ..."j'ai po eu de petit sachet moi !" LOL

    Posté par coriandre-et-cie, dimanche 16 janvier 2011 à 19:58
  • toutes les variations sont possibles avec les biscottis, en voilà une superbe

    Posté par marie, mardi 18 janvier 2011 à 07:23
  • Mais j'en ai pas eu moi dans mon paquet de Noel !!

    Posté par Morgane W., mercredi 26 janvier 2011 à 19:03
Poster un commentaire