Gâteau de Pommes de Terre et Oignons - Une affaire de goût

Une affaire de goût

Des recettes sucrées, d'autres salées; des petits plats, parfois des grands: bienvenue dans ma cuisine où il y en a pour tous les goûts.





lundi 31 janvier 2011


Gâteau de Pommes de Terre et Oignons

Ce gâteau de pommes de terre nous a beaucoup plus à la maison. C'est peut-être parce qu'il n'est pas sans nous rappeler la galette de pomme de terre dont je me régalais petite... J'ai adoré l'accompagner d'une petite salade verte pour un dîner léger. Mais on peut très bien envisager de le servir avec une viande ou un poisson. N'hésitez pas à le servir en petits carrés, cela fera son effet dans l'assiette!

G_teau_PDT

Gâteau de Pommes de Terre et Oignons moule Tablette Flexipan ou un moule carré 20x20 cm

Source: Inspirée de "Carrément Bon" Édition Demarle

3 gros oignons blancs - 20 g de beurre - 800 g de pommes de terre à chaire ferme - 40 g de beurre fondu - 100 g de gruyère râpé - 1 œuf - sel, poivre et noix de muscade

  • Préchauffer le four à 180°C (th.6).
  • Émincer les oignons et les hacher grossièrement. Les faire suer 5 mn dans une poêle avec les 20g de beurre. Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade râpée.
  • Éplucher les pommes de terre et les râper à l'aide d'une râpe manuelle à gros trous ou de la râpe d'un robot mixeur. Les éponger dans du papier absorbant ou un torchon.
  • Ajouter aux pommes de terre, le beurre fondu, le gruyère râpé, l'œuf et les oignons.
  • Bien mélanger le tout et vérifier l'assaisonnement.
  • Garnir le moule de préparation, bien la tasser. Faire cuire 50 minutes à 180°C. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler et de servir.

Copyright © 2008-2009 Marie xx -Une Affaire de Goût | Tous droits réservés - Posté par Marie à 08:35 Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Gâteau de Pommes de Terre et Oignons

    cette fois je serai la premiere à te faire un commentaire, bien sur cette nouvelle recette va faire partie de mes prochains menus.Aujourd'hui je voudrais te remercier et te féliciter sur l'ensemble de ton blog, je suis une fan de tes recettes, elles sont toujours trés bien rédigées,peu couteuses,faciles à réaliser et surtout succulentes.Alors, messieurs, madames essayer les recettes de Marie c'est les abdopter...DE plus je voulais te dire je suis fiere de toutes les prestations que tu as pû réalisé au sein de notre famille et amies, tout le monde est d'accord à chaque fois tu nous régales autant par les yeux et les papilles.Arrivé a faire des repas complets pour 40 convives cela mérite plus que des félicitations!BONNE route, et surtout régales nous par ton blog. bisous ma mémere.

    Posté par moumoune, lundi 31 janvier 2011 à 14:01
  • Une recette que je vais faire absolument et bien vite. A bientôt.

    Posté par martine, lundi 31 janvier 2011 à 16:34
  • Huuuuummmmmm, miam, miam, miam ^^

    Posté par Pauline, lundi 31 janvier 2011 à 21:06
  • Très sympas ces carrés!
    Ils ont l'air très bons!!

    Posté par gourmandelise, mardi 1 février 2011 à 10:35
  • C'est une recette que je testerais à coup sûr! Ca à l'air bien bon et simple à faire, que demander de plus! Merci beaucoup!

    Posté par Cookies, lundi 7 février 2011 à 18:12
  • Bonjour Je te la chipe celle-là ... Je la mets sur mon blog avec un lien vers ici ! Elle a l'air d'avoir du succès, elle est sur beaucoup de blogs.... Bonne journée A bientôt

    Posté par MAITE51, mardi 8 février 2011 à 09:49
  • elleà l'air trés bonne!!

    Posté par momoz29, jeudi 10 février 2011 à 20:21
  • ca a l'air délicieux bravo

    Posté par julien, lundi 28 février 2011 à 20:25
  • Bonjour,
    ça ne fait que 3 jours que je découvert votre blog, et toutes les recettes me font envie!!!
    j'ai déjà testé le gâteau de pdt et les muffins banane/caramel,et toutes les deux étaient délicieuses!!! merci !

    Posté par Insomnia, jeudi 7 avril 2011 à 18:04
Poster un commentaire