Terrine aux flocons de céréales poireaux et carottes - Une affaire de goût

Une affaire de goût

Des recettes sucrées, d'autres salées; des petits plats, parfois des grands: bienvenue dans ma cuisine où il y en a pour tous les goûts.





jeudi 10 mars 2011


Terrine aux flocons de céréales poireaux et carottes

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas utilisé les flocons de céréales en cuisine. Depuis que je les ai ressorti du placard je regrette de les avoir délaissé pendant un temps. Ils sont les partenaires idéaux d'une cuisine saine et équilibrée et permettent une multitude de préparation. Dans une terrine de légumes, ils apportent à la fois tenue et légèreté. On choisit les légumes que l'on veut (carottes et poireaux ici), on râpe, on mélange, on enfourne et c'est prêt! On déguste tiède ou froid; c'est aussi simple que ça!

Terrine_flocons

Terrine aux flocons de céréales poireaux et carottes pour 1 petit moule à cake

1 gros poireaux - 2 petites carottes - 1 oignon - 1 càS d'huile d'olive - 40g de flocons de riz - 40g de flocons de quinoa - 10 cl de lait d'avoine (ou lait animal) - 2 oeufs - 1 càc de ras el hanout

  • Laver et éplucher les légumes.
  • A l'aide d'une râpe ou d'un robot, râper grossièrement les carottes et l'oignons. Emincer le poireau.
  • Faire revenir les légumes une dizaine de minutes dans une poêle avec l'huile d'olive et le ras el hanout. Saler.
  • Dans un saladier recouvrir les flocons de lait. Ajouter les oeufs. Mélanger. Ajouter les légumes cuits et mélanger de nouveau.
  • Verser dans un moule à cake en silicone ou huilé.
  • Enfourner à four préchauffé à 180°C (th. 6) environ 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

 

Copyright © 2008-2009 Marie xx -Une Affaire de Goût | Tous droits réservés - Posté par Marie à 15:12 - Permalien [#]
Tags : , , , ,