750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
10 mars 2011

Terrine aux flocons de céréales poireaux et carottes

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas utilisé les flocons de céréales en cuisine. Depuis que je les ai ressorti du placard je regrette de les avoir délaissé pendant un temps. Ils sont les partenaires idéaux d'une cuisine saine et équilibrée et permettent une multitude de préparation. Dans une terrine de légumes, ils apportent à la fois tenue et légèreté. On choisit les légumes que l'on veut (carottes et poireaux ici), on râpe, on mélange, on enfourne et c'est prêt! On déguste tiède ou froid; c'est aussi simple que ça!

Terrine_flocons

Terrine aux flocons de céréales poireaux et carottes pour 1 petit moule à cake

1 gros poireaux - 2 petites carottes - 1 oignon - 1 càS d'huile d'olive - 40g de flocons de riz - 40g de flocons de quinoa - 10 cl de lait d'avoine (ou lait animal) - 2 oeufs - 1 càc de ras el hanout

  • Laver et éplucher les légumes.
  • A l'aide d'une râpe ou d'un robot, râper grossièrement les carottes et l'oignons. Emincer le poireau.
  • Faire revenir les légumes une dizaine de minutes dans une poêle avec l'huile d'olive et le ras el hanout. Saler.
  • Dans un saladier recouvrir les flocons de lait. Ajouter les oeufs. Mélanger. Ajouter les légumes cuits et mélanger de nouveau.
  • Verser dans un moule à cake en silicone ou huilé.
  • Enfourner à four préchauffé à 180°C (th. 6) environ 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait ta recette et elle était super ! J'ai fait un article sur mon blog ici: http://camille-vanille.blogspot.com/2011/04/terrine-aux-legumes-et-flocons-davoine.html<br /> Encore merci!
P
elle a tout pour me plaire cette terrine!
G
Un régal cette jolie terrine colorée avec une salade!
M
trop contente de ta recette,j'attendais avec impatience que tu nous livres tes secrets pour cuisiner avec des flocons.Bien sur je la mets au menu dés la semaine prochaine.Merci ma Mémere et j'ai hâte de te voir.
M
> Clémence: Oui je pense que tu peux sans soucis utiliser seulement des flocons d'avoine. Je réalise souvent des galettes aux légumes et flocons d'avoine. Ça fonctionne très bien! Par contre si tu le peux, choisis plutôt des flocons de petit calibre (en magasin bio).<br /> <br /> > Annellénor: Eh bien! Tu n'as pas perdu de temps pour tester cette recette! Ça fait plaisir! Et encore plus de savoir que tu t'es régalée. Ta variante me plaît beaucoup! J'essayerai les tomates confites la prochaine fois.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité