750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une affaire de goût
Publicité
28 août 2012

Tarte à la tomate, chèvre et basilic

En ce moment, pour les gamelles du midi comme les repas du soir j'aime préparer des tartes salées. Rapides à faire, et les recettes étant infinies, elles sont pour moi la solution de facilité quand je n'ai pas envie de me prendre la tête pour le prochain repas.

 

Tarte chevre

Cette recette de tarte à la tomate, chèvre et basilic, c'est tout simplement sur le blog de mon chérichou ♥ que je l'ai trouvé! Très savoureuse, on ne s'en lasse pas à la maison. Bien meilleure dégustée à température ambiante, on ne perds même pas de temps à la réchauffer. A accompagner d'une salade verte bien craquante.

 

Tarte à la tomate, chèvre et basilic  


1 pâte feuilletée - 4 belles tomates - 1/4 d'oignon rouge - 1 càS d'huile d'olive - 1 càS de basilic ciselé - 2 oeufs - 75g de chèvre frais - Chèvre en bûche

  • Couper les tomates en petits dès et émincer l'oignon finement.
  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, y mettre à revenir l'oignon et les tomates. Cuire 2 minutes à feu doux puis ajouter le basilic ciselé. Saler, poivrer et poursuivre la cuisson pendant au moins 5 minutes. Arrêter le feu.
  • Dans un saladier, écraser le fromage de chèvre frais à la fourchette. Le fouetter avec les oeufs. Verser le mélange de tomates dans le saladier et mélanger.
  • Foncer un moule à tarte de 22-24 cm avec la pâte feuilletée. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette puis verser dessus la préparation. Disposer de fines rondelles de chèvre ferme.
  • Cuire 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th.6).
  • Déguster tiède de préférence.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Miam, je connaissais la tarte a la tomate en tranche, mais ça je découvre et ca a l'air drolement bon.<br /> <br /> A bientot peut etre sur mon blog.<br /> <br /> Alicia
K
Miam miam!!!!!!!!
L
Coucou Marie,<br /> <br /> C'est une très belle recette que tu nous proposes là. Merci !<br /> <br /> Bonne journée !
B
Oui pourquoi pas pour le repas du soir, en plus ça a l'air très bon, j'adore aussi.<br /> <br /> Jenny
C
c'est au four ! ;)
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité