Car il faut un début à tout... - Une affaire de goût

Une affaire de goût

Des recettes sucrées, d'autres salées; des petits plats, parfois des grands: bienvenue dans ma cuisine où il y en a pour tous les goûts.





mardi 18 novembre 2008


Car il faut un début à tout...

Et voilà! Après de nombreuses hésitations et interrogations me voici ici. Depuis un moment l'idée d'ouvrir mon propre blog me trotait dans la tête sans toutefois vraiment envisager la chose. Et puis il y eu le Salon Passions Créatives à Bordeaux... C'est ce jour là que j'ai eu la chance de participer à l'atelier de Joëlle. C'est grâce à ses encouragements, mais aussi à ceux d'Agnès, que l'idée de créer mon blog s'est vraiment concrétisée. C'est donc guidée par leurs précieux conseils que je me lance!

Cuisiner, et tout ce qui va avec, occupent une place importante dans ma vie (peut-être un peu trop penseront certains). Pour moi, "cuisiner" prend tout son sens quand il s'agit de partager. J'aime cuisiner pour les autres, non pour être couronnée de laurier, mais pour le plaisir de vivre cette aventure qu'est la préparation d'un plat: le choix même de ce plat, , sa réalisation (plus ou moins houleuse parfois), et le moment de partage, de convivialité.

Ma cuisine est somme toute assez simple. J'aime autant cuisiner au quotidien que pour des occasions spéciales. Je suis constamment à la recherche de nouvelles inspirations. C'est pourquoi la blogosphère culinaire à considérablement fait progresser ma façon de cuisiner. Quotidiennement je m'invite chez de nombreuses bloggeuses dont j'admire l'imagination et la créativité. Je prend beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux horizons liés à la cuisine.

J'invite donc ceux et celles qui le veulent, à partager avec moi mon plaisir de la cuisine, et j'espère que ce que vous y trouverez sera à votre goût!

Copyright © 2008-2009 Marie xx -Une Affaire de Goût | Tous droits réservés - Posté par Marie à 07:07 - Bla bla et cie Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires sur Car il faut un début à tout...

    Bonsoir Marie, félicitations !! je suis super contente de voir que tu as fait le pas, c'est génial ! je mets ton adresse tout de suite dans mes favoris, gros bisous

    Posté par Agnès, mercredi 19 novembre 2008 à 19:47
  • Quelle surprise!

    Coucou Marie

    Tu ne cesseras de m'étonner!

    C'est une idée vraiment sympa, maintenant je vais naviguer dans toutes ces infos qui me paraissent très gourmandes.

    Bon courage pour la suite

    Posté par tata, mercredi 19 novembre 2008 à 21:45
  • Bienvenue à toi!
    Les amies de Jo sont mes amies :°)
    et en plus j'adore les makis .

    Posté par lilibox, jeudi 20 novembre 2008 à 08:49
  • bienvenue sur la blogosphère, une communauté conviviale, et comme dit plus haut les amies de Joëlle sont doublement accueillies
    je n'avais plus la recette du gâteau au yaourt, alors merci !

    Posté par brigitte, jeudi 20 novembre 2008 à 11:43
  • Une mine à partager

    Alors ça, je dois dire que je suis scotchée. Je connaissais ton goût pour la cuisine, mais je ne pensais pas que tu l'avais cultivé à ce point. Le résultat est sans conteste un régal pour les yeux en attendant celui pour les papilles, bien que tu nous en aies donné un échantillon "So Délicious" récemment.
    Bravo Marie, tu as les encouragements de toute la famille. Manon, pas plus tard que tout à l'heure, a même adapté ton gâteau au yaourt en y incorporant quelques carrés de chocolat (elle voulait un gâteau au chocolat !). Il sentait très bon ! j'y aurais bien goûté mais elle est partie avec...
    Continue à flatter nos sens et notre imagination gustative avec tes recettes et les photos de tes réalisations (que nous espérons toutes goûter sous peu). Gros bisous et à très bientôt ma poulette (dans le froid sous le parasol...). Cathy

    Posté par Cathy, vendredi 21 novembre 2008 à 23:43
  • Bienvenue encore et ravie de t'avoir rencontrée cet après midi !

    Posté par Papilles&Pupille, samedi 22 novembre 2008 à 23:04
  • Super !!!

    je viens de découvrir ton blog, après t'avoir rencontré hier avec Anne à la FNAC ... je retiens la recette du carott cake ... que je vais tester ... à suivre ...à bientôt pour la suite ...

    Posté par Scarlett, dimanche 23 novembre 2008 à 21:10
  • je suis fier de toi

    je viens de découvrir ton blog pour la 1érè fois et tu ne sais pas a quel point fut ma surprise ;je suis tellement envahis d'émotion que je suis resté un bon moment a contempler l'ecran de mon ordi aprés ce long moment d'émotion j'ai réussi a continuer la visite de ton site et se fut un régal pour les yeux et ça me met l'eau a la bouche .
    je te dis bravo et je suis trés trés fier de toi ma puce ;je te tire mon chapeau bon courage pour la suite

    Posté par momo, jeudi 29 janvier 2009 à 10:30
  • coucou marie, c'est ireneca fait un bail que je voualis tecrire.... il est vraiment bien ton blog!! tu deviens quoi? es tu sur poitiers en ce moment? j'aimerais beaucoup t'inviter àmanger et comme ca tu verras lily depuis le temps!!qu'en penses tu?
    bisous irene 06 89 92 03 98

    Posté par irene, mardi 15 juin 2010 à 12:09
  • bah moi aussi je suis bien contente que tu aies sauté le pas! J'étais partie pour dire n'importe quoi ironiquement mais ça sonne tellement faux que je m'abstiens. Je suis vraiment très très contente car ça nous a permis indirectement de nous rencontrer et pour mon plus grand plaisir!
    (PS : non, ya pas mufasa, ya que le choix entre un chien et un chat, c'est nul... si je veux un alien comme animal de compagnie, j'ai pas le droit? et un hippocampe non plus? pfff MOI JE VEUX UNE LICORNE... bon, ok, je ne regarde plus Moi Moche & Méchant, j'arrête de fumer la moquette et je retourne à des activités plus intelligentes :p )
    BISOUUUUUS

    Posté par Maïlys, vendredi 23 septembre 2011 à 16:30
Poster un commentaire