750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
24 novembre 2011

Galettes de riz aux légumes

Et oui je suis toujours là!! Du moins, bien plus en cuisine que sur ce blog... Certes je me lance moins dans des préparations trop longues et compliquées car il faut jongler entre le boulot, mes cours de BTS, la maison... enfin bref le train-train d'une femme! Mais je prends toujours autant de plaisir à nous préparer de bons petits plats et à tester de nouvelles recettes.

Cette fois-ci rien de bien extraordinaire. Mais une idée vraiment sympa si comme moi, en ouvrant la porte du réfrigérateur, vous tombez sur un reste de riz cuit. Comme il me restait aussi un peu de légumes en julienne, j'ai décidé de mélanger le tout et d'en faire de petites galettes qui se sont avérées délicieuses!

Galette de riz

Galettes de riz aux légumes pour 4 petites galettes

200g de riz cuit - 1 oeuf - légumes râpés (l'équivalent d'une poignée) - 1 càS de fromage blanc (ou crème fraîche épaisse) - 1 càc de Maïzena - Sel et Poivre

Battre l'oeuf, la Maïzena et le fromage blanc. Ajouter le riz et les légumes râpés. Bien assaisonner.

Chauffer de l'huile dans une large poêle et déposer 6 parts égales. Aplatir en galettes avec le dos d'une cuillère ou en s'aidant d'un cercle individuel à pâtisserie posé dans la pôele pour bien les mouler.

Faire cuire à feu doux afin que chaque côté soit bien doré. Je les ai faites dorer 3mn minutes de chaque côté puis j'ai poursuivi la cuisson 5 mn dans un four à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
(
Mmmm ça a l'air hyper bon !!!
M
Bonjour, <br /> <br /> Je voudrais t’inviter, si tu reviens dans la blogo, à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa. <br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour. <br /> <br /> Miss Cuisine
M
bonjour je viens souvent prendre des petites recettes et je me demandais combien de galettes par personne il fallait compter merci beaucoup
M
Une bonne idée pour un reste de riz. Je vais y penser. Bonne journée.
S
Une très bonne idée !Biz
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité