750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
29 septembre 2011

Cannelés salés Chorizo et Etorki

Voici une recette que j'ai chipé à ma maman qui m'a fait découvrir les cannelés salés. Et bien je peux vous dire que c'est délicieux, et jusqu'à présent tout ceux qui y ont goûtés sont du même avis. La texture est tout particulièrement moelleuse et fondante. L'association chorizo et fromage de brebis est parfaite. Mais on peut très bien choisir un autre fromage, du moment que celui reste assez prononcé en goût (Beaufort, Comté affiné, Parmesan, etc). Je les ai réalisé en minis pour servir en apéritif. En grand format accompagné d'une salade verte, c'est parfait pour un dîner.

 

Canneles ChorizoEtorki

N'hésitez pas à en préparer une bonne quantité à la fois, ils se congèlent très bien et ainsi vous en aurez toujours à portée de main pour des apéros improvisés.

Cannelés salés Chorizo et Etorki pour une trentaine de minis cannelés

100g de chorizo - 130g d'Etorki - 50 cl de lait - 60g de beurre - 1 oeuf - 1 jaune d'oeuf - 100g de farine - Sel et poivre

  • Verser le lait dans une casserole, ajouter le beurre et faire bouillir.
  • Préchauffer le four à 210°C.
  • Battre l'oeuf entier et le jaune. Saler et poivrer.
  • Incorporer la farine. Mélanger.
  • Verser le lait en plusieurs fois et mélanger à nouveau.
  • Mixer le tout dans un blender pour supprimer les grumeaux.
  • Ajouter le chorizo en petits dès et l'Etorki en fines lamelles. Mélanger.
  • Verser dans des empreintes en silicone.
  • Enfourner pendant 45 mn.
  • Déguster de préférence tiède.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci de m'avoir fait découvrir une nouvelle version de cannelés salés.<br /> <br /> Très jolie photo ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma version :<br /> <br /> http://lesdelicesdanais.wordpress.com/2012/07/17/recette-de-canneles-au-pesto-et-aux-legumes-verts/<br /> <br /> <br /> <br /> Kin
P
cc, voilà des cannelé original, miam idéal pour l'apéro<br /> bonne journée
A
Hum il en reste ? :p
S
Super idée, mmhh les cannelés salés! je te piques la recette! Biz
D
Comme c'est original!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité