750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
21 novembre 2012

Muffins au Praliné

Cela fait un moment déjà que j'ai réalisé cette recette. Mais ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos, et mon blog s'est retrouvé une fois de plus à l'abandon.

 

J'ai préparé ces muffins pour mes nouveaux collègues. La recette est simple et rapide. 

 

Très moelleux et au bon goût de fruits secs, ils ont été appréciés par tous!

 

Muffins Pralin

 

 

Muffins au praliné x15 muffins environ

150g de beurre mou - 60g de pâte de praliné - 160g de sucre - 4 oeufs - 200g de farine - 1 càc de levure chimique - pralin en poudre

  • Préchauffer le four à 170°C (th 5/6). Garnir des empreintes à muffins de caissettes de cuisson.
  • Mélanger au fouet le beurre mou et le praliné à température ambiante, afin d'obtenir une texture crémeuse.
  • Au robot, ou batteur électrique, mélanger le sucre et les oeufs pendant 3 minutes puis ajouter la préparation précédente.
  • Tamiser la farine et la levure chimique et les incorporer délicatement au mélange.
  • Garnir au 3/4 chaque empreinte. Saupoudrer le dessus des muffins de pralin en poudre.
  • Faire cuire 20 minutes environ.
  • Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler les muffins.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Terriblement gourmands ces petits muffins !
F
Votre blog est super sympa ! J'aime y lire vos différents articles pendant mes pauses.
M
Du praliné dans les muffins, cela me plaît bien. Voilà donc mes prochains muffins.
P
Super ces recettes pour le goûter!
H
ils doivent être drôlement bons!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité