750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de goût
18 novembre 2008

Gâteau de bienvenue

Pour vous accueillir chez moi, je vous propose une recette bien connue de tous: le gâteau au yaourt. En effet quoi de plus simple que la réalisation de ce gâteau bien connu des enfants (et tout aussi apprécié par les plus grands)

Si je l'ai choisi pour inaugurer mon blog c'est parce que je crois bien que j'ai fait mes premiers pas en cuisine en réalisant un gâteau au yaourt. Dès lors j'ai toujours pris plaisir à le faire, l'agrémentant selon mes humeurs d'un soupçon de vanille, de pommes, pépites au chocolat, zestes de citron, orange... Mais c'est nature que je le préfère. En dépit de sa simplicité le gâteau au yaourt a toujours été un de mes gâteaux préférés. J'aime son côté moelleux: c'est d'ailleurs pour cela que j'ai trés vite pris l'habitude de remplacer une partie de la farine par de la Maïzena. Selon les recettes la quantité d'huile peut varier: moi je contente de mettre 1/2 pot et je n'ai jamais été déçue!

Souvent, les choses les plus simples sont les meilleurs!

G_teau_yaourt__1_

Gâteau au yaourt

Petit rappel: on utilise le pot de yaourt vide (et nettoyé! ça évite de coller) comme mesure.

1 pot de yaourt nature - 2 pots de sucre (dont 1 sachet de sucre vanillé) - 1 pot et demi de farine - 1 pot et demi de Maïzena - 1/2 pot d'huile neutre - 3 oeufs - 1 sachet de levure chimique

  • Dans un saladier, déposer le yaourt. Ajouter le sucre (dont le sucre vanillé) et les oeufs. Bien mélanger.

  • Ajouter la farine, la Maïzena et la levure. Terminer par l'huile. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.

  • Verser la pâte dans un moule et mettre à enfourner à 175°C pendant 35 min. Laisser tiédir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Essaye cette recette en mettant 2 yaourt et 4 oeuf c'est beaucoup moins sec, et un pot d'huile dans ma recette
F
Bienvenue dans la blogsphère, Marie, merci de m'avoir informée de la naissance de ton blog, dont j'aime déjà le titre.<br /> Tu t'en doutes, j'attends maintenant recettes et photos de tes pains au levain!
A
hello marie,<br /> bienvenue dans cette blogosphère, qui j'espère t'apportera autant de plaisir & de joies qu'elle m'apporte!<br /> ton blog est très joli! bravo! tu as pu faire ce que tu voulais ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité