Des makis pour mon bento du lundi - Une affaire de goût

Une affaire de goût

Des recettes sucrées, d'autres salées; des petits plats, parfois des grands: bienvenue dans ma cuisine où il y en a pour tous les goûts.





vendredi 21 novembre 2008


Des makis pour mon bento du lundi

Le lundi midi est le jour où je suis contrainte de rester à la fac pour manger. Enfin, contrainte... pas vraiment. Pour moi pas de sandwich (euh... un bout de pain, de la mayo en veut-tu en voilà plus une malheureuse feuille de salade, on peut appeler ça un sandwich?) ni d'assiette de frites à l'huile, mais un joli bento bien garni! C'est avec Mook et son blog Frenchbento que j'ai découvert la folie bento, mais aussi grâce à Audrey et Véro.

Ce que j'aime par dessus tout, c'est le moment où après 4h de cours non stop, je m'installe au calme avec quelques copines, et que j'ouvre mon bento que j'ai pris soin de préparer la veille. Peu importe ce que j'y met dedans, c'est toujours un régal pour les yeux et pour le palais aussi! Rien de plus réconfortant qu'un repas vite fait mais bien fait par soi-même.

Pour ce bento, j'avais réalisé la veille mes premiers makis. Je ne les ai découpé qu'au dernier moment, juste avant de me coucher, et le lendemain midi ils étaient nickel.

S5000137

  • Des makis tout simples au concombre, et d'autres aux crevettes et salade (recettes ici). Pour manger avec, j'avais ammené une petite coupelle en plastique dans laquelle j'ai mélangé au dernier moment un peu de wasabi et sauce soja.

  • Dans une cup en silicone: des concombres avec un peu de gomasio (mélange de sel et de graines de sésame)

  • De la salade verte, quelques crevettes qui restaient de mes makis, et des tomates cerises décorées avec les chutes de feuille de nori :)

  • A part: 1 flacon de sauce soja, un autre de vinaigre balsamique blanc pour les crudités.

S5000133

Copyright © 2008-2009 Marie xx -Une Affaire de Goût | Tous droits réservés - Posté par Marie à 07:00 Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Des makis pour mon bento du lundi

  • Très sympas tes makis, en effet c'est parce que tu roules dans le sens de la largeur que tu obtiens ce "colimaçon", c'est logique puisque tu as plus d'algue à rouler.
    C'est très joli aussi, visuellement c'est pas mal. Si tu les roules dans la longueur ils seront plus fins, tu pourras en couper plus et tu auras moins d'algue par bouchée, le tout étant une question de goût !
    Après, si tu garnis vraiment beaucoup, comme un vrai "california roll" avec salade, oeuf, crevette and co, alors dans la largeur, ce doit être mieux !!
    Bref

    Au fait: bravo pour le blog et bienvenue dans la blogo culinaire !

    Posté par Véro C.Métisse, vendredi 21 novembre 2008 à 07:52
  • quel joli bento, je suis toujours impressionnée par ceux qui arrivent à s'organiser pour avoir des jolis bentos… moi, c'est toujours dans la précipitation ) alors, c'est sandwich ou frites )

    Posté par auntie jo, vendredi 21 novembre 2008 à 11:06
Poster un commentaire